16 sept. 2016

Je vous pardonne mais pas encore à moi

La colère, ce sentiment qui nous fait faire tellement de choses et en même temps qui nous bloque dans l'action d'en faire d'autres. Je ne veux plus être en colère, je ne parle pas de cette colère brève et passagère mais de cette colère qui engendre la rancoeur, la méfiance, l'enfermement sur soi. Je ne veux plus de Cette colère ! Aujourd'hui j'ai compris que pour ne plus la subir il fallait que je pardonne, d'abord à moi-même, de m'être autant meurtrie, d'avoir infligé à mon inconscient tant de haine et de souffrance qu'il a fini par céder et à désormais du mal à apprécier le meilleur, de m'être rabaissé au point de me perdre. Un jour je me pardonnerai...
Je pardonne ensuite à mon père, même si tu ne liras probablement jamais cela, je te pardonne de ne pas avoir été aussi présent que tu aurais du l'être, pas seulement par la présence mais aussi par ton soutient. Je te pardonne de faire passer tes enfants de sang après ceux de ta conjointe. Je te pardonne d'oublier l'anniversaire de ta petite fille. Je te pardonne de ne pas t'être investis dans le mariage de ta fille. Je te pardonne de dénigrer celui qui me rends heureuse. Je te pardonne !
Je pardonne à ma mère, qui ne saura peut-être jamais que j'ai écrit et créer cette page. Je te pardonne de ne pas comprendre comme j'ai souffert. Je te pardonne de ne pas nous avoir donner de la stabilité. Je te pardonne de ne pas apprécier mon mari. Je te pardonne !
Je pardonne à ma fratrie, de ne pas avoir compris, de ne pas Me comprendre. Je vous pardonne de m'avoir trahis, mentis et mise de côté.
Je pardonne à ma belle famille, de m'avoir mentis, de m'avoir dénigrée auprès de mon mari. Je vous pardonne de ne pas nous connaître.
Je pardonne à ces amis d'un temps, d'avoir mentis, de m'avoir trahis et dénigrer auprès de l'homme que j'aime! Je vous pardonne !
Je vous pardonne tous car aujourd'hui je m'en fou ! Ma famille à moi, celle que j'ai créé remplace tous ça !!! Ma famille à moi ne me dénigre pas, ne me trahis pas, ne me ment pas, ne me fait pas passer au second plan, comprend ma peine, ma douleur et mes joies !!!

Je pardonne à ceux qui un jour m'ont blessé et je demande pardon à ceux qu'un jour j'ai pu blesser !
La colère s'atténuera un jour et laissera place au bonheur et à l'amour incommensurable  !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire